Les images terrifiantes d'un motard éjecté à 30 m après un choc frontal avec une voiture

  • Le motocycliste a été envoyé à près de 5 mètres de haut.
    Le motocycliste a été envoyé à près de 5 mètres de haut. Capture d'écran
Publié le , mis à jour

Ce sont des images des plus impressionnantes qui ont été diffusées ce jeudi sur internet : une collision entre un motard et une voiture de sport.

Un motard projeté à près de 5 m de haut après un choc avec une voiture de sport qui circulait à 113 km/h, du mauvais côté de la route. Voilà la séquence des plus spectaculaires, et effrayantes, que vous pouvez voir ci-dessus. 

L'accident s'est produit le 28 avril 2019 sur une route de la campagne anglaise du Sud Yorkshire, près de Sheffield rapporte The Daily Mail. Le motard circule tranquillement sur sa voie de gauche quand, à l'entrée d'un virage, il se retrouve face à une Subaru lancée à 113 km/h. L'engin, piloté par Florian Pratt, originaire de Nottignham, s'est déporté sur la droite après avoir mal négocié la courbe.

Dans les images filmées par une caméra fixée sur le tableau de bord, on peut voir la voiture de sport percuter de plein fouet la moto, projetant son pilote en l'air à près de 5 mètres de haut.
Puis, dans une deuxième séquence, filmée d'une voiture qui suivait la Subaru, on aperçoit le vol plané du motard.
Enfin, dans une troisième scène le film propose une autre perspective avec une caméra installée cette fois à l'arrière de la voiture. On aperçoit alors le motard de 35 ans retomber au sol à plus de 30 mètres de l'impact tandis que des débris de ce qu'il reste de sa Suzuki K7 s'écrasent à terre tout autour de lui.

Miraculé

Si cette vidéo est diffusée aujourd'hui c'est d'abord parce que, malgré ses graves blessures, vertèbres, sternum et poignet cassés, le motard s'en est sorti vivant, mais surtout parce qu'un officier de police routière a décidé de s'en servir pour sensibiliser les pilotes de moto au port d'une combinaison munie d'airbags. La police du Sud Torkshire a alors réalisé un montage des images provenant des caméras qu'elle a saisies sans la voiture incriminée et celle qui la suivait ce jour-là.

"Le motocycliste portait une combinaison en cuir équipée d'airbags qui se sont gonflés alors qu'il était propulsé en l'air, explique l'agent Phil Carson Sans elle, dans une collision à cette vitesse, il serait probablement mort."

Le conducteur de la voiture "a fait preuve d'un manque de jugement exceptionnel" et a été condamné ce jeudi à 16 mois d'emprisonnement  et une interdiction de conduire pendant  trois ans, par la Sheffield Crown Court.

"Dans un monde idéal, tout le monde conduirait prudemment 100% du temps, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Nous voyons souvent des motards porter des shorts et des baskets qui pensent que c'est OK parce qu'ils ont un casque - ce n'est pas le cas", avertit l'agent Carson qui invite les motocyclistes à s'équiper.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (30)
Thimoléon Il y a 4 années Le 13/01/2020 à 06:21

André (lequel ?) jouerait-il "au clerc et au capelan" ? Ferait-il comme le bon curé Martin qui posait les questions et faisait les réponses ?
En tout cas, s'il y a eu véritablement usurpation d'identité par un moyen fallacieux, il faut le signaler à qui de droit.

265233 Il y a 4 années Le 13/01/2020 à 08:27

le faux met un écart entre le point et André, je l'ai signalé à l'indp, a la rédaction internet, apparemment ça leur va bien que des trolls pourrissent leur forum, et qu'il y a un malade mental qui s'amuse à ça

° Il y a 4 années Le 13/01/2020 à 09:25

@"André ( le vrai)ANTITROLL maintenant
en aucune façon je n'ai "usurpé" un de tes pseudos . C'est une accusation infondée et tu t'étonnes que la rédaction de l'indep t'envoie bouler ? peut être ont ils aussi relu certains de tes commentaires où l'acceptation de la différence d'idées sur de nombreux sujets est battue en brèche grossièrement et agressivement. Adopte un comportement normal , civilisé , et tu verras que tu n'auras aucun retour de bâton .
Merci dans ta réponse , si tu réponds, d'éviter un truc du style "cestceluiquidiquiyé" : on n'est pas dans une cour de récréation.

265233 Il y a 4 années Le 12/01/2020 à 18:42

F. André le faux, c'est clair que tu es limité, et même extrêmement limité , et oui il n'y a pas d'écart entre le point et André le troll, dont j'ai averti encore l'indp de ton petit jeu qui va se retourner méchamment contre toi

Le- véritable- abbé-Casse-et-non-son-abruti-usurpateur-bolchévique Il y a 4 années Le 12/01/2020 à 14:34

J'ai bien réfléchi en sortant de la Messe ce matin.
Alors voilà :
-je tiens à présenter mes excuses pour avoir été aussi désagréable sur ce site.
J'ai enfin compris ma bêtise, j'espère que vous me pardonnerez, je m'en veux beaucoup.
Désormais, je ferais preuve de mesure et j’essayerais d'être un peu plus intelligent ( malheureusement, je n'ai pas été gâté de ce côté la).

265233 Il y a 4 années Le 12/01/2020 à 18:13

Troll