Passer au contenu

Les taxis volants pourraient devenir une réalité en Chine

La société Ehang vient de réaliser des tests sur le sol américain et est en passe d’achever un programme pilote en Chine, première étape vers un service commercial.

La société chinoise Ehang est la première à avoir fait décoller des taxis volants de façon autonome avec des humains à bord, grâce à son savoir-faire dans le domaine des drones. Elle pourrait aussi lancer avant ses concurrents son service commercial.

Son prototype Ehang 216 vient d’accomplir ses premiers essais à vide sur le sol américain en début de semaine. L’événement s’est déroulé en Caroline du Nord, à la suite du feu vert exceptionnel donné par la FAA (Federal Aviation Administration). Les démonstrations ont eu lieu en présence du gouverneur Roy Cooper. La prochaine étape sera d’obtenir une certification générale aux Etats-Unis.

Plus de 2000 vols déjà réalisés

Fin 2019, la société comptait 216 véhicules électriques et elle affirme aujourd’hui avoir déjà effectué plus de 2000 vols en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Elle a également livré une quarantaine d’engins à des clients privés.

Ehang achèvera enfin le mois prochain un programme pilote à Canton, où est basé son siège social. Il pourrait déboucher sur des vols commerciaux. Les autorités chinoises ont sélectionné Ehang pour qu’elle devienne la première entreprise pilote de taxis volants dans le pays. Mais il reste encore de nombreux tests à mettre en oeuvre concernant les couloirs aériens, la cohabitation avec d’autres aéronefs et les vertiports. L’objectif reste de transporter humains et marchandises.

Source : Ehang

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay