INFO OUEST-FRANCE. Le premier Français jugé à son retour de Syrie a été libéré de prison
Après avoir purgé une peine de sept ans de prison, Flavien Moreau, un Nantais de 33 ans, a quitté la détention ce lundi 13 janvier 2020. Une libération qui inquiète au vu de sa personnalité. Il bénéficiera seulement d’un suivi judiciaire pendant un an. Avant de disparaître complètement des radars de la justice.
Après avoir passé sept ans en prison pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste », Flavien Moreau, le premier Français à avoir été jugé à son retour de Syrie, a quitté ce lundi 13 janvier 2020, à 10 h, le centre pénitentiaire (CP) de Condé-sur-Sarthe (Orne). Il y avait été transféré en octobre 2018 pour finir de purger une peine prononcée en novembre 2014.
Désormais, ce Nantais de 33 ans au crâne rasé et au front barré du Tabaâ, la callosité liée au frottement répété de l’épiderme sur les tapis de prière, va devoir convaincre qu’il a « changé et évolué ». C’est ce qu’il avait assuré, le 3 mai 2019, à la barre du tribunal correctionnel d’Alençon où il avait été relaxé pour des menaces de mort adressées à cinq surveillants de l’administration pénitentiaire....
Déjà abonné ? Connectez-vous
bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment