TENNISUne joueuse abandonne à Melbourne à cause de la fumée des incendies

VIDEO. Open d’Australie : Une joueuse abandonne à cause des fumées toxiques des incendies

TENNISDalila Jakupovic a dû abandonner en qualifications de l’Open d’Australie à cause de l’air irrespirable
Jakupovic a dû abandonner
Jakupovic a dû abandonner - ESPN
William Pereira

William Pereira

Elle menait une manche à zéro et était à une balle du tie-break dans la seconde. Pourtant, Dalila Jakupovic a été contrainte à l’abandon dans l’atmosphère irrespirable de Melbourne, où elle jouait les qualifs de l'Open d'Australie. Elle ne pouvait tout simplement plus respirer, ni tenir debout. « C’était plus facile de respirer au sol. J’avais vraiment peur. J’avais peur de m’effondrer, c’est pour ça que je me suis mise par terre. Je ne pouvais plus marcher », a expliqué la joueuse en conférence de presse.

Plusieurs joueurs et joueuses du circuit principal se sont déjà indignés de la situation à Melbourne, où l’air est considéré comme toxique. Le Belge Steve Darcis s’interroge des différences de traitement entre les joueurs et le reste de l’humanité sur place : « dire à tout le monde de rester à l’intérieur et de respecter le calendrier ! ? Très bien joué… » Et Elina Svitolina de souligner preuve à l’appui, que la qualité de l’air n’est pas adaptée à la pratique sportive. L’organisation du tournoi a écarté ces derniers jours la thèse de l’annulation de la première levée du Grand Chelem.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés