Une nouvelle vidéo montre qu’un deuxième missile aurait frappé le Boeing
(Capture d’écran New York Times)

Une nouvelle vidéo montre qu’un deuxième missile aurait frappé le Boeing

Selon une vidéo « vérifiée » et diffusée par le New York Times, le Boeing ukrainien qui s’est crashé et a fait 176 morts en Iran le 8 janvier, aurait été touché par deux missiles iraniens.

Ce n’est pas un, mais deux missiles qui auraient frappé le Boeing qui s’est écrasé quelques minutes après son décollage de Téhéran (Iran) la semaine dernière, selon une vidéo diffusée par le New York Times. Le quotidien new-yorkais assure avoir « vérifié » la vidéo, qui serait issue d’une caméra de vidéosurveillance et d’un téléphone.

Sur la vidéo, on distingue d’abord le tir d’un missile antiaérien, qui atteindra l’avion une dizaine de secondes plus tard. Quelques secondes après le premier impact, un deuxième missile est tiré et frappe l’avion qui s’écrasera ensuite, faisant 176 morts.


Une caméra de surveillance à 6 km d’une base iranienne


Selon le média américain, les images sont issues d’une caméra de surveillance sur le toit d’un immeuble du village de Bid Kaneh, à environ 30 km de l’aéroport international de Téhéran et à 6 km d’une base militaire iranienne. Base de laquelle ont été tirés ces missiles antiaériens.

Newsletters La Matinale
Chaque matin, l’essentiel de l’actualité
Tous les matins à 8h

La vidéo ne devrait pas annihiler les tensions entre l’Iran et les États-Unis. Quelques heures avant le crash de l’avion civil ukrainien, l’Iran avait opéré des représailles en tirant deux missiles sur une base militaire américaine. L’Iran maintient que l’avion a été « abattu par erreur ».

Pour aller plus loin

Monde Actualités
Revenir en arrière

Une nouvelle vidéo montre qu’un deuxième missile aurait frappé le Boeing

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal