Publicité

E-Trophée Andros électrise Isola 2000

PHOTO BRUNO BADE.

Christopher Ferrier remporte la deuxième course de la saison dans les Alpes-Maritimes. Aurélien Panis reste en tête du classement général. Tom Pernaut marque les esprits.

Frédéric Picard, à Isola 2000,

Les virtuoses de la glace se sont retrouvés ce week-end sous un grand soleil à Isola 2000. Dans cette compétition désormais réservée aux voitures 100 % électriques c’est Christophe Ferrier (CMR), en Elite Pro, qui s'est imposé pour la deuxième course de la saison au volant de l'Andros Sport 01. " Je suis très heureux de retrouver le chemin de la victoire. Après des premières courses compliquées, nous avons enfin trouvé les bons réglages et la voiture est plus que jamais performante. J’ai déjà hâte de repartir en piste à Serre Chevalier le week-end prochain" confiait l’enfant du pays au sortir du meeting.

A noter que pour sa première année à ce niveau, Yann Ehrlacher (Yvan Muller Racing) remporte la super finale et figure toujours à la troisième place du classement général, à égalité avec Olivier Panis (Sébastien Loeb Racing). Aurélien Panis (Saintéloc Racing) sur Audi A1 , le fils du champion du F1, garde la première place du podium et creuse l’écart.

Belle histoire

Mais la belle histoire du week-end dans les Alpes-Maritimes est celle du jeune Tom Pernaut. A 16 ans, le fils du présentateur Jean-Pierre Pernaut remporte le trophée des personnalités sous le regard émerveillé de son frère Olivier, pilote en Elite pro, au volant d’une Audi A1 et de son père.

Pour sa première participation à une course sur glace, le jeune pilote a impressionné le public, les pros et les autres invités comme l’humoriste Arnaud Tsamère.

En sortant d’une finale à l’arrachée, il confiait : « J’ai passé un week-end extraordinaire, fort en sensations ! C’était une grande première pour moi, je me suis vraiment régalé ! »

La prochaine épreuve de la saison aura lieu à Serre-Chevalier, samedi 18 et dimanche 19 janvier.

Sujet

E-Trophée Andros électrise Isola 2000

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi