LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Le défilé haute-couture de Jean Paul Gaultier mercredi à Paris sera son "dernier"

Jean-Paul Gaultier en octobre 2019, à Moscou.
Jean-Paul Gaultier en octobre 2019, à Moscou. © Novoderezhkin Anton/Tass/ABACA
La Rédaction avec AFP , Mis à jour le

Le défilé de haute-couture de Jean Paul Gaultier le 22 janvier à Paris sera le dernier du couturier. 

Un anniversaire et une grande annonce. Le couturier Jean Paul Gaultier a fait savoir vendredi dans un communiqué qu'il ferait son dernier défilé de haute-couture le 22 janvier après 50 ans de carrière et qu'il se lancerait dans un nouveau projet avec sa maison légendaire. «Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé», a indiqué le créateur dans ce communiqué transmis à l'AFP.

Publicité

A voir aussi : La dernière folie de Jean-Paul Gaultier

La suite après cette publicité

Un "nouveau concept" en tête

A lire aussi : Le monde psychédélique de Jean Paul Gaultier

La suite après cette publicité

Le célèbre styliste a également fait cette annonce sur son compte Instagram, sur lequel il se met en scène dans une vidéo. Il y explique qu'il organisera pour cette double occasion spéciale «une grande fête avec beaucoup de ses amis». L'homme de 67 ans ne semble cependant pas prêt pour la retraite et a affirmé qu'il a un «nouveau concept» en tête. «Gaultier Paris continuera, la Haute Couture va continuer», s'exclame-t-il sans en dire plus sur ce nouveau projet.

Le styliste français de 67 ans, qui avait fait ses débuts notamment auprès de Pierre Cardin, est une figure incontournable dans le monde de la couture depuis qu'il a bousculé les codes vestimentaires dans les années 80. Il est l'auteur de créations iconiques comme le bustier à bonnets coniques porté par Madonna. Depuis ses premières collections, Gaultier a l'art de mélanger les genres, les sexes, les époques, la gouaille des rues populaires et la distinction des beaux quartiers. Ce fils de comptable, qui a grandi à Arcueil (Val-de-Marne), près de Paris, et qui a été initié tout petit à la couture par sa grand-mère esthéticienne, crée ainsi des jupes pour les hommes en 1984 car pour lui, «un homme ne porte pas sa masculinité sur ses vêtements, sa virilité est dans sa tête».

Contenus sponsorisés

Publicité