Passer au contenu

Traversées de la Manche : 24 migrants secourus lors de deux tentatives qui ont échoué ce mercredi matin

Par

Deux opérations, à un quart d'heure d'intervalle, ont permis de secourir 24 migrants qui tentaient la traversée de la Manche, mercredi matin. Les deux embarcations ont eu une panne de moteur : tous les occupants ont été ramenés à terre sains et saufs.

Un patrouilleur de la gendarmerie maritime et une vedette de la gendarmerie ont porté secours aux naufragés. (Image d'illustration)
Un patrouilleur de la gendarmerie maritime et une vedette de la gendarmerie ont porté secours aux naufragés. (Image d'illustration) © Radio France - Emmanuel Bouin

24 migrants ont été secourus lors de deux interventions, ce mercredi 22 janvier matin, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche. La première opération de secours a été déclenchée à 5h47, la seconde 17 minutes plus tard, à 6h04. La première embarcation, avec 13 migrants à son bord, est signalée à 11 kilomètres au large de Oye-Plage. Une autre, qui transporte 11 migrants, se trouvait à cinq kilomètres du Cap Gris-nez. Les deux étaient en panne de moteur. 

Un patrouilleur et une navette de la gendarmerie ont été envoyés à leur secours. Les 13 migrants ont été ramenés au port de Dunkerque, les 11 autres acheminés à Boulogne-sur-mer. Tous sont sains et saufs, ils ont été remis à la police aux frontières. 

.
. © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined