C'est Sud-Ouest qui révèle cette affaire, ce 22 janvier. Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen, soupçonné de viol sur une petite fille de 5 ans en novembre dernier, alors qu'il effectuait un stage dans une école maternelle. L'agression remonterait à novembre dernier.

Il nie les accusations

La petite fille avait dit avoir été abusée sexuellement à l'heure de la sieste, le 24 novembre dernier, à l'école maternelle nommée "La Marelle", à Marsac-sur-L'Isle (Dordogne). Ses descriptions ont fini par amener les enquêteurs à suspecter l'adolescent, qui nie les faits.

Selon Sud-Ouest, les parents ont appris ces accusations par le bouche-à-oreille. La petite fille serait la seule victime.

Décrit comme "fragile" 

Le quotidien régional affirme également que le jeune homme avait été mandaté par la mairie pour s'occuper des enfants après leur déjeuner. À la suite de ces accusations, son stage a pris fin, et il a été éloigné de l'établissement. 

Décrit comme "fragile psychologiquement", selon les éléments de France Bleu Périgord, le casier judiciaire du suspect est vide. Il a été placé sous contrôle judiciaire, et un juge d'instruction a été saisi.