Levallois-Perret. Patrick Balkany reste en prison, sa troisième demande de mise en liberté refusée

Lundi 27 janvier 2020, la cour d'appel de Paris a, à nouveau, rejeté la demande de Patrick Balkany de mise en liberté. C'est le troisième refus pour le maire de Levallois-Perret.

Patrick Balkany a vu sa nouvelle demande de mise en liberté être refusée.
Patrick Balkany a vu sa nouvelle demande de mise en liberté être refusée. (©Maxime Gil / Actu Hauts-de-Seine)
Voir mon actu

Toujours en prison. La cour d’appel de Paris a, une nouvelle fois, rejeté la demande de mise en liberté formulée par Patrick Balkany, dans une décision rendue lundi 27 janvier 2020. C’est la troisième fois que le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) fait face au refus de la justice de le laisser sortir de la prison de la Santé, lui qui est sous les verrous depuis le 13 septembre.

Un état de santé dégradé

Une nouvelle demande formulée dans le cadre de sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale, un dossier dans lequel l’édile a été condamné à cinq ans de prison ferme. Malgré un état de santé qui se serait aggravé, avec notamment une hospitalisation et la perte de 24 kg selon son épouse Isabelle, le ministère public est resté impassible, mettant à nouveau en avant un risque de fuite. 

Procès en décisions des appels dans les semaines à venir

Patrick Balkany n’était pas présent ce lundi, pas plus que lors des dernières audiences pour sa demande de mise en liberté ou lors du procès en appel pour fraude fiscale mi-décembre, dont la décision doit être rendue le 4 mars. Par ailleurs, celui qui a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales verra son procès en appel pour blanchiment de fraude fiscale s’ouvrir lundi 3 février 2020.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Hauts-de-Seine

Voir plus