PHOTOS. Une plongeuse photographiée en nage synchronisée avec une baleine à bosse

Alice, une jeune femme de 31 ans, a été photographiée aux côtés d'une baleine à bosse par son mari David Edgar, 30 ans et photographe de profession. L'animal, aperçu aux larges des côtes de Tonga, dans le Pacifique Sud, semblait parfaitement détendu au contact de la plongeuse. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le photographe sous-marin David Edgar, 30 ans, a pris des photos de sa femme Alice, 31 ans, en apnée à côté de la baleine à bosse, qui semblait répéter ses mouvements. Loin d'être dérangé par la présence d'Alice, l'animal s'est prêté au jeu de la nage synchronisée, donnant lieu à des images rares.

"Ma femme Alice a un lien étonnant avec les baleines qui lui permet de partager des moments incroyables sous l'eau avec ces géants", explique le photographe, avant de reprendre: "La plongée en apnée consiste essentiellement à prendre une grande respiration à la surface avant de plonger et d'interagir avec les animaux, parfois pendant plus d'une minute et à des profondeurs allant jusqu'à 15 mètres."

Des animaux "curieux"

"Malgré la taille de ces animaux et la puissance brute qu'ils possèdent, il y a presque un sentiment de sérénité et de calme complet quand on nage à leurs côtés. Ils sont complètement conscients de notre présence à leurs côtés et j'ai l'impression qu'ils sont aussi curieux de nous que nous le sommes d'eux", conclut le photographe.

Sur le profil Instagram d'Alice, on trouve de nombreux souvenir de ces plongées immersions incroyables en plein milieu aquatique.