Publicité
Réservé aux abonnés

L’écœurant phénomène des viols d’enfants en direct sur Internet

Les pédocriminels déboursent peu d’argent pour assouvir leurs désirs: une vidéo d’agressions sexuelles tournées en direct coûte en moyenne entre 15 et 60 euros. 254170677/GieZetStudio - stock.adobe.com

Selon la police, plusieurs dizaines de Français commandent et visionnent des agressions sexuelles d’enfants en ligne. Depuis mardi, l’Assemblée nationale travaille sur une proposition de loi visant notamment à mieux sanctionner ces «pédostreamers».

C’est un phénomène encore peu connu mais que les autorités françaises ont bien l’intention de réprimer: le visionnage de viols d’enfant en direct sur Internet. Depuis mardi 28 janvier, l’Assemblée nationale se penche sur un nouveau texte LREM consacré aux violences conjugales et dans lequel figure un amendement destiné à lutter contre ce tourisme sexuel version 2.0. L’objectif: mieux sanctionner les individus, soupçonnés de commander des agressions sexuelles sur le «darkweb» - la partie cachée d’Internet.

Cette nouvelle forme de cybercriminalité se déroule en deux temps: d’abord, celui de «la commande» puis celui de l’exécution. Les négociations ont la plupart du temps lieu sur des forums et des réseaux sociaux dédiés aux pédophiles. Le commanditaire va lister ses envies à un «money runner», l’intermédiaire chargé d’organiser la séquence et de faire le lien avec les agresseurs sexuels: «Il va lui préciser s’il veut un petit garçon ou une petite fille, la tranche d’âge qu’il aimerait mais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’écœurant phénomène des viols d’enfants en direct sur Internet

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
191 commentaires
  • bearnhard

    le

    Un viol sur mineur commandé à distance, c'est comme un viol sur mineur excécuté physiquement, les magistrats ont besoin d'instructions pour sanctionner ça ?

  • nina kadzielski

    le

    Les hommes, à 99%.

  • monica610

    le

    Et le magistrat de Dijon qui proposait sa fille de 12 ans sur un site libertin. il a été révoqué, non ? https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-magistrat-de-dijon-proposait-sa-fille-de-12-ans-sur-un-site-libertin-20200612

À lire aussi