Nîmes : un corps momifié depuis cinq ans découvert dans un appartement

La victime, née en 1948, serait morte en 2015, à en croire des courriers et des dates de péremption de produits retrouvés dans son appartement.

 L’huissier qui a découvert le corps a immédiatement prévenu la police (illustration).
L’huissier qui a découvert le corps a immédiatement prévenu la police (illustration). LP/Olivier Boitet

    Le corps momifié d'un homme a été découvert, jeudi, dans un appartement de Nîmes (Gard), place Jean-Perrin, dans le quartier de Valdegour, rapporte France Bleu. Il s'agirait de la dépouille d'un homme né en 1948 et mort... il y a au moins cinq ans.

    C'est un défaut de paiement qui a permis de faire la lumière sur la mort de cet homme isolé. Le bailleur social de la victime, qui ne percevait plus les loyers par prélèvement automatique depuis plusieurs mois et dont les courriers de relance restaient sans réponse, avait en effet décidé de faire appel à un huissier.

    Du courrier daté de 2015

    En outre, une voisine avait prévenu le bailleur, après avoir pu observer des bêtes qui sortaient sous la porte d'entrée, selon le Midi Libre.

    Après avoir forcé la porte, l'huissier est tombé sur le corps et a prévenu la police. D'après la Gazette de Nîmes, les derniers courriers et les dates de péremption trouvées sur du pain de mie laissent penser que le locataire serait mort en 2015.

    L'autopsie, prévue lundi, devrait permettre de confirmer la date du décès.