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Google/Alphabet, société mère du géant du web, dévoile le chiffre d’affaires généré par chacune de ses filiales. En effet, l’entreprise a révélé il y a peu les sommes engendrées sur le quatrième trimestre 2019. Si ces chiffres ne sont pas une réelle surprise, c’est la première fois que le chiffre d’affaires de YouTube est ainsi dévoilé.

En effet, selon Alphabet, la plateforme de vidéos YouTube a engendré en seulement un an 15,15 milliards de dollars, dont 4,72 milliards sur le dernier trimestre de 2019. Et ce, grâce à la vente d’emplacements publicitaires sur l’année 2019. De plus, YouTube Music et YouTube Premium comptent un grand nombre d’abonnés : pas moins de 20 millions pour l’année dernière, auxquels s’ajoutent 2 millions d’abonnés pour YouTube TV, uniquement disponible aux USA.

Alphabet a aussi dévoilé le chiffre d’affaires généré Google Cloud : 8,92 milliards en 2019 contre 5,84 milliards en 2018. Le chiffre d’affaires d’Alphabet s’élève donc à un total de 46,08 milliards, ce qui est un peu en deçà des attentes des analystes. Effectivement, ils espéraient un chiffre d’affaires de 46,94 milliards de dollars. Mais cela reste tout de même une somme respectable.

Si Alphabet dévoile enfin ces chiffres, c’est pour « donner un aperçu de nos activités et de nos opportunités à venir, nous divulguons désormais nos revenus de manière plus précise ». Selon les nouvelles règles en vigueur, l’entreprise se doit de dévoiler son chiffre d’affaires aux investisseurs et rien ne les oblige à le faire de façon publique, sans aucun doute pour faire preuve de transparence.

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