Un vol avec 172 passagers à bord évite des tirs de missiles en Syrie et atterrit d'urgence

Un vol avec 172 passagers à bord évite des tirs de missiles et atterrit d'urgence

© sharply_done - Getty Images

Temps de lecture
Par RTBF

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne syrienne Cham Wings Airlines transportant 172 passagers a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Hmeimim utilisée par la Russie suite au tir de plusieurs missiles de défense anti-aérienne syrienne. 

Zone mortelle de tir

Un vol avec 172 passagers à bord évite des tirs de missiles et atterrit d'urgence
Un vol avec 172 passagers à bord évite des tirs de missiles et atterrit d'urgence © Tous droits réservés

Le vol 6Q514 à destination de Damas avait décollé de Najaf en Iraq une demi-heure auparavant. Peu avant l'atterrissage, l'appareil s'est en effet retrouvé pris dans un tir de riposte syrienne apparemment déclenché par un raid israélien, selon le Times of Israël et le ministère de la Défense russe: "Au moment de l’attaque des avions israéliens un avion de ligne Airbus A320 était en approche en vue de son atterrissage et s’est retrouvé dans la zone mortelle de tirs anti-aériens et d’artillerie, l'obligeant à atterrir".

Cet épisode rappelle celui du Boeing 737 d'Ukraine International abattu par deux missiles iranien peu après son décollage de Téhéran provoquant la mort de 176 personnes.

Crash en Iran: l avion abattu par un missile ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous