1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Pourquoi le coronavirus est moins dangereux pour les enfants
1 min de lecture

Pourquoi le coronavirus est moins dangereux pour les enfants

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, peu d'enfants ont été contaminés, sans que les experts de santé ne sachent déterminer exactement pourquoi.

Des personnes masquées à cause du coronavirus
Des personnes masquées à cause du coronavirus
Crédit : Nhac NGUYEN / AFP
Maeliss Innocenti & Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur les près de 250 cas de coronavirus recensés en France à ce jour, une poignée sont des enfants et leurs conditions n'a soulevé aucune inquiétude jusqu'à présent.  

Depuis le début de l'épidémie, que ce soit en Chine ou ailleurs, peu d'enfants ont été contaminés par le coronavirus et les experts de santé ont dû mal à déterminer pourquoi. Mais ils s'en réjouissent, entre guillemets, car ils estiment que les mesures d'hygiène imposées sont plus difficiles à respecter pour les plus petits.

Les médecins chinois pensent que les enfants sont moins touchés car le virus est parti d'un marché de fruits de mer à Wuhan. Un endroit principalement fréquenté par des adultes.

Des mesures de précautions pour les jeunes

Là où les spécialistes se veulent rassurants, c'est que chez les enfants la forme de coronavirus est souvent beaucoup moins grave. Ils ont en général peu ou pas de symptômes. Et sont potentiellement moins contagieux.

À lire aussi

Par mesure de précaution, une "bonne centaine" d'écoles, collèges et lycées sont fermés en France, essentiellement dans l'Oise et le Morbihan, selon le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Sont concernés "environ 35.000 élèves dans l'Oise", et "9.000 dans le Morbihan". 

En Italie, où la situation est plus sérieuse et l'épidémie à un stade plus avancé, la ministre de l'Éducation a confirmé (après avoir annoncé puis rétro-pédalé, ndlr) la fermeture des écoles et universités jusqu'au 15 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte