Accueil / Société / News société

Aux Maldives, la vidéo choc d’une touriste rhabillée de force indigne la Toile

par Anais Moine ,
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Si les Maldives continuent d’attirer de plus en plus de touristes en quête de paysages d’exception, la vidéo d’une jeune Canadienne violentée par les autorités et les habitants pour avoir porté un bikini pourrait en refroidir quelques-uns. Diffusée sur les réseaux sociaux, la séquence fait en effet couler beaucoup d’encre.

C’est une scène qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Filmée aux Maldives, cette dernière montre une touriste, qui selon les premières informations, serait originaire du Canada, être forcée par un groupe d’hommes à se couvrir avec une serviette. La jeune femme, en bikini, tente tant bien que mal de résister à la violence employée par les autorités, accompagnés de quelques habitants. Elle sera finalement emmenée, les bras dans le dos, comme une criminelle. Sur Twitter, nombreux sont les internautes à avoir dénoncé ce comportement. Pourtant, aux Maldives, locaux et touristes sont soumis à la charia. Ainsi, les femmes doivent être couvertes, si ce n’est par un habit musulman, au moins par des vêtements dissimulant leur corps.

La suite après cette publicité

Or, le pays prévoit tout de même certaines zones réservées aux touristes et dans lesquelles la charia ne s’applique pas. C'est la raison pour laquelle certains supposent que la jeune femme se serait aventurée dans un endroit dédié aux populations locales vêtue d’un simple bikini. D’autres encore, vidéo à l’appui, assurent que la principale intéressée aurait été ivre au moment des faits.

Le site du gouvernement français France Diplomatie recommande aux voyageurs « d’accorder une attention particulière au respect des pratiques locales (par exemple : se renseigner sur la possibilité ou non pour les femmes de se baigner en maillot de bain ; ne pas boire ou fumer en public au moment du ramadan) » lors de déplacements ou de séjours sur les îles habitées par les Maldiviens afin d'éviter d'être interpellé par les autorités.

Une nageuse disqualifiée à cause de son maillot de bain

Vidéo par Anais Bertrand
Anais Moine