Passer au contenu

Une enquête ouverte après la diffusion des vidéos à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux

- Mis à jour le
Par

Le parquet de Paris ouvre une enquête ce samedi, après la plainte de Benjamin Griveaux, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". La compagne de l'artiste russe Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la publication, a été placée en garde à vue samedi soir.

Le candidat En Marche s'est retiré de la course aux municipales parisiennes. Le candidat En Marche s'est retiré de la course aux municipales parisiennes.
Le candidat En Marche s'est retiré de la course aux municipales parisiennes. © Maxppp - ETIENNE LAURENT

Une enquête est ouverte par le parquet de Paris ce samedi, après la plainte déposée par Benjamin Griveaux pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". La plainte fait suite au retrait du candidat En Marche dans la course aux municipales parisiennes. 

Le responsable de la diffusion des vidéos en garde à vue 

Benjamin Griveaux a annoncé son retrait des élections municipales parisiennes ce vendredi, après que des vidéos à caractère sexuel qui lui sont attribuées ont été diffusées sur les réseaux sociaux. 

L'artiste russe Piotr Pavlenski qui a revendiqué la publication de ces vidéos a été placé en garde à vue ce samedi, mais pour des faits de violences remontant au 31 décembre 2019. Sa compagne a été elle placée en garde à vue samedi soir des chefs "d'atteinte à l'intimité de la vie privée et diffusion sans l’accord de la personne d'images à caractère sexuel", dans le cadre de l'enquête ouverte suite à la plainte déposée par Benjamin Griveaux, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.

La République En Marche cherche toujours un successeur à Benjamin Griveaux pour candidater à la mairie de Paris. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined