Une enquête ouverte après la diffusion des vidéos à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Le parquet de Paris ouvre une enquête ce samedi, après la plainte de Benjamin Griveaux, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". La compagne de l'artiste russe Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la publication, a été placée en garde à vue samedi soir.
Une enquête est ouverte par le parquet de Paris ce samedi, après la plainte déposée par Benjamin Griveaux pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". La plainte fait suite au retrait du candidat En Marche dans la course aux municipales parisiennes.
Le responsable de la diffusion des vidéos en garde à vue
Benjamin Griveaux a annoncé son retrait des élections municipales parisiennes ce vendredi, après que des vidéos à caractère sexuel qui lui sont attribuées ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
L'artiste russe Piotr Pavlenski qui a revendiqué la publication de ces vidéos a été placé en garde à vue ce samedi, mais pour des faits de violences remontant au 31 décembre 2019. Sa compagne a été elle placée en garde à vue samedi soir des chefs "d'atteinte à l'intimité de la vie privée et diffusion sans l’accord de la personne d'images à caractère sexuel", dans le cadre de l'enquête ouverte suite à la plainte déposée par Benjamin Griveaux, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.
La République En Marche cherche toujours un successeur à Benjamin Griveaux pour candidater à la mairie de Paris.
- Copier le lien
Sur le même thème
L'artiste russe Piotr Pavlenski a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Benjamin Griveaux indique ce dimanche le parquet de Paris. Sa compagne est également placée en garde à vue. Piotr Pavlenski avait revendiqué la diffusion des vidéos intimes à caractère sexuel.
Le parquet de Paris a ouvert mardi deux informations judiciaires contre l'artiste russe Piotr Pavlenski, dont l'une pour la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux. Alexandra de Taddeo, présentée comme la compagne de l'activiste, est aussi visée par la procédure.
Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été déférés au parquet, à l'issue de leur garde à vue ce lundi après-midi, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. L'enquête va être confiée à un juge, puisqu'une information judiciaire sera ouverte demain, précise le parquet.
L'artiste contestataire russe Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la mise en ligne les vidéos à caractère sexuel qui ont poussé Benjamin Griveaux, le candidat officiel de La République en Marche, à renoncer à briguer la mairie de Paris, a été mis en garde à vue avec sa compagne.