1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : un parc ferme pour que des serpents s’accouplent tranquillement
1 min de lecture

États-Unis : un parc ferme pour que des serpents s’accouplent tranquillement

À Lakeland en Floride, les autorités ont décidé de fermer une partie d'un parc, jeudi 13 février, pour laisser des serpents s’accoupler. La ville a précisé qu'ils étaient inoffensifs.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration)
Crédit : ARUN SANKAR / AFP
Florise Vaubien & AFP

Les autorités de la ville de Lakeland en Floride ont annoncé, jeudi 13 février, qu’ils fermaient une partie de leur parc pour laisser des serpents s’accoupler. Des habitants les avaient repérés par dizaines, apparemment venus pour leur période annuelle d'accouplement.

"Il semble qu'ils se soient rassemblés pour s'accoupler", a expliqué sur Facebook le département des parcs et jardins de la ville de Lakeland, située entre Tampa et Orlando. Jeudi 13 février, à la veille de la fête de la Saint-Valentin, les autorités ont interdit l'accès à la partie du parc où s'étaient retrouvés les serpents

"C'est pour protéger le public et les serpents", a expliqué le département. "Ils ne sont pas venimeux et en général pas agressifs aussi longtemps que les gens ne les dérangent pas. Une fois l'accouplement réalisé, ils devraient partir chacun de leur côté".

Les reptiles concernés sont des serpents aquatiques locaux inoffensifs. "On les trouve le plus souvent en train de se reposer sur des branches d'arbre au-dessus de l'eau ou bien se prélassant au soleil sur les rives", selon le département. "Ils constituent un élément important de l'écosystème et ne doivent pas être dérangés", ont rappelé les autorités.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte