Un chat sur la liste des Insoumis aux municipales de Rennes

La liste « Rennes en commun » menée par la France Insoumise dans le cadre des élections municipales comptait jusqu’alors 60 colistiers. Restait un candidat mystère qui ne l’est plus. C’est un chat qui rejoindra la liste pour mettre l’accent sur la protection des animaux.

Image d’illustration
Image d’illustration (Le Télégramme)

Il s’appelle Rec, comme Rennes en commun. Le dernier candidat mystère sur la liste des 61 colistiers des Insoumis rennais est un chat. Un clin d’œil « pour mettre en avant la question de la protection des animaux qui n’est pas présente dans cette élection » souligne le codirecteur de la campagne Félix Boulanger avant d’ajouter « Il existe environ 200 000 animaux de compagnie à Rennes. Il méritait bien une place sur notre liste. De plus il existe beaucoup de leviers au niveau de l’action municipale sur les questions de protection des animaux ». Problème, le chat n’étant pas inscrit sur les listes électorales, sa candidature invaliderait l’ensemble de la liste Rennes en commun. C’est pourquoi, officiellement, un homme lui servira donc de prête-nom, pour l’inscription en préfecture. « Mais sur toutes nos communications de campagne c’est le chat qui apparaîtra ». Rec, qui est le chat d’une militante, sera donc le 60e colistier des Insoumis qui ont le sens de la communication. Une conférence de presse est ainsi prévue mardi prochain pour sa présentation officielle.

Pour aller plus loin

Rennes Bretagne
Revenir en arrière

Un chat sur la liste des Insoumis aux municipales de Rennes

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal