Affaire Griveaux : les zones d'ombre d'Alexandra de Taddeo

VIDÉO. L'étudiante de 29 ans a eu de nombreux échanges virtuels avec Benjamin Griveaux. Selon BFM TV, elle aurait enregistré quatre vidéos de l'homme politique.

Par

Temps de lecture : 2 min

Ce n'étaient pas les seules vidéos compromettantes de Benjamin Griveaux en la possession d'Alexandra de Taddeo. Comme le révèle BFM TV, la jeune femme a assuré aux enquêteurs, pendant sa garde à vue, qu'elle détenait d'autres vidéos que celles qui ont été diffusées sur Internet. La compagne de Piotr Pavlenski a affirmé avoir reçu « entre 5 et 10 vidéos de Griveaux ».

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Affaire Griveaux : la famille d'Alexandra de Taddeo prend la parole

Pendant sa garde à vue, Alexandra de Taddeo a expliqué aux enquêteurs que le premier contact avec Benjamin Grivaux avait eu lieu sur Instagram. C'est l'homme politique qui a ensuite engagé une conversation sur Facebook, ils évoquent alors de nombreux thèmes, mais rien d'intime rapporte BFM TV. La jeune femme raconte avoir « une relation sexuelle consentie » avec Benjamin Griveaux un samedi après-midi du mois de mai 2018. « Cette première rencontre ne m'a pas laissé une image positive de l'homme Griveaux et de l'homme en général, hypocrite ou autre », a assuré l'étudiante aux enquêteurs comme le révèle BFM TV.

Après cette rencontre physique, les échanges virtuels se poursuivent plusieurs mois. Alexandra de Taddeo décrit un homme « un peu lourdingue » dans sa technique de séduction. Avant d'ajouter : « J'ai reçu beaucoup de vidéos de lui à caractère sexuel, je pense que ces vidéos étaient exclusivement à caractère sexuel ». Les deux vidéos diffusées ont été réalisées alors que Benjamin Griveaux était en vacances dans le Var. Concernant les autres vidéos, certaines ont été tournées à son bureau du ministère et d'autres à son domicile. La jeune femme a expliqué avoir envoyé des photos intimes d'elle, mais pas pornographiques.

Lire aussi Alexandra de Taddeo raconte aux policiers sa rencontre avec Benjamin Griveaux

Des vidéos pour se protéger

Ces vidéos devaient disparaître au bout de quelques secondes. Cependant, la jeune femme a conservé quatre vidéos via des captures d'écran. Elle se défend d'avoir fait cela dans un esprit de vengeance et nie toute mauvaise intention. Elle assure avoir voulu se protéger. « Je savais que si sa femme ou quelqu'un d'autre apprenait sa relation avec moi, il n'hésiterait pas à m'enfoncer et ne me défendrait pas, donc je voulais me préserver via ce biais », assure la jeune dans des propos rapportés par BFM TV. Elle a affirmé aux enquêteurs être étrangère à la mise en ligne des vidéos et pense donc que le transfert a été réalisé par son compagnon à son insu.

Après la diffusion de cette vidéo qui a poussé l'homme politique à renoncer à la Mairie de Paris, Alexandra de Taddeo a indiqué aux enquêteurs avoir reformaté son matériel informatique et s'être débarrassée d'une clé USB dans les toilettes d'un bar, comme le détaille France Info. Des vidéos d'autres hommes politiques sont-elles en la possession de l'activiste russe ? Dans une interview accordée à CNN, il a assuré que les vidéos de Benjamin Griveaux n'étaient qu'un « début ». Les ordinateurs et le matériel informatique du couple ont été saisis pour être analysés.

Lire aussi Vidéos intimes de Griveaux : Juan Branco sème la zizanie chez les avocats

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (79)

  • aw35

    Cette " vilaine" pensée m'ait venue ! Mais chut pas chez LREM

  • Titoche01

    Qu’on ne nous parle plus jamais de Benjamin Griveaux, cet homme qui a réussi le tour de force de ce qu’on se moque de lui dans tous les cafés de France et de Navarre : il appartient désormais à l’histoire.

  • Flexi

    @hamilton
    Quelle imagination !