Passer au contenu

Des militants d'Extinction Rebellion bloquent une partie du site du cimentier Lafarge à Pantin

Par

Cinq militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion organisent une action de blocage ce lundi matin sur le site du cimentier Lafarge, à Pantin. Ils estiment que l'industrie de la construction est beaucoup trop polluante pour la planète. La police est sur place.

Les militants écologistes assurent que l'industrie de la construction est l'une des plus polluantes au monde. Les militants écologistes assurent que l'industrie de la construction est l'une des plus polluantes au monde.
Les militants écologistes assurent que l'industrie de la construction est l'une des plus polluantes au monde.

Nouvelle action de militants d'Extinction Rébellion ce lundi matin. Elle se déroule à Pantin, sur le site du cimentier Lafarge, près du canal de l'Ourcq et au niveau de la route des petits ponts. 

Cinq militants du mouvement écologiste bloquent depuis 6 heures et demi du matin l'accès à une partie du site. Ils bloquent le tunnel qui permet aux camions de l'usine d'accéder à la barge du cimentier. Ils assurent être attachés à un portail et souhaitent rester "le plus de temps possible". Des policiers sont sur place.

Le collectif affirme que le "béton représente à lui seul 8% des émissions mondiale de CO2" et dénonce un "écocide". "Notre but, c'est de faire en sorte que Lafarge arrête de produire. On fait une action concrète pour essayer de changer les choses", témoigne l'un des militants. 

La semaine dernière déjà à Pantin, des membres du mouvement avaient occupé la barge du cimentier pendant plusieurs jours. 

Les militants comptent rester sur place le plus de temps possible.
Les militants comptent rester sur place le plus de temps possible.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined