Passer au contenu

Coronavirus : la mairie de Nice annule le Carnaval

Par

Le maire de Nice Christian Estrosi décide d'annuler le Carnaval de Nice en raison du risque de Coronavirus dans les Alpes-Maritimes. Les festivités devaient s'achever ce samedi.

Corso de jour au Carnaval de Nice 2020 le 23 février dernier Corso de jour au Carnaval de Nice 2020 le 23 février dernier
Corso de jour au Carnaval de Nice 2020 le 23 février dernier © Maxppp - Dylan Meiffret

Christian Estrosi décide d'annuler le Carnaval de Nice en raison du risque de Coronavirus dans les Alpes-Maritimes. Le maire de Nice annonce sa décision à l'occasion d'un point presse improvisé à l'hôtel de ville ce mercredi après-midi. Il justifie : "à titre de précaution, je décide que la dernière sortie de Carnaval n'aura pas lieu samedi prochain," avant d'ajouter "une décision mûrement réfléchie : la santé passe avant l'économie." 

Le maire de Nice rassure : "aucun cas positif au Coronavirus n'a été détecté dans notre ville et dans notre métropole, notre CHU est préparé, les choses sont bien organisées," précise-t-il. Le maire de Nice évoque également "des cas de Coronavirus plus près, à Alassio." C'est à dire en Ligurie à 110 km de Nice. 

La question d'annuler les grands événements tels que le Carnaval de Nice et la fête du citron de Menton avait été soulevée lors d'une réunion de crise à la préfecture des Alpes-Maritimes lundi matin. Le préfet Bernard Gonzalez avait alors estimé que ce n'étais pas nécessaire pour le moment. 

Le Roi sera quand même brûlé dimanche 

Plus tôt dans l'après-midi, la mairie de Nice avait annulé la bataille de fleurs en raison du vent violent. 

Le "Roi de la mode", star du Carnaval de Nice 2020 aurait dû dire adieu aux spectateurs samedi soir prochain place Masséna. Un dernier corso illuminé devait s'élancer à 21h. Cette 136e édition précocement terminée a rendu hommage au célèbre couturier Karl Lagarfeld.

Néanmoins le Roi sera brûlé dimanche soir et le thème de l'année prochaine sera annoncé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined