Accueil Jeux concours

Coronavirus: le préfet de l’Oise et le patron régional de l’ARS à leur tour placés en confinement!

Ils avaient été en contact avec le maire de Crépy-en-Valois.

Temps de lecture: 2 min

C’est une situation véritablement inédite. Le préfet de l’Oise, Louis Le Franc, son sous-préfet de Senlis, Jean-Charles Géray, le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS), Étienne Champion, ainsi que son chef de cabinet, viennent à leur tour d’être placés à l’isolement ! Comme pour tous les patients suspectés d’être porteurs du coronavirus, cette mise en quarantaine durera quatorze jours.

« À ce stade, il s’agit d’une mesure de précaution. Le préfet n’est pas malade. Comme il réside à la préfecture, il continue de gérer la situation depuis chez lui. Le personnel peut encore lui parler, mais à distance », explique-t-on. En attendant, c’est le secrétaire général, Dominique Lepidi, qui a pris la direction de la préfecture par intérim.

Quant au directeur de l’ARS, « il continue pleinement à suivre la crise, mais il travaille désormais à distance », assure son entourage.

Ces quatre responsables avaient été en contact rapproché avec le maire de Crépy-en-Valois, Bruno Fortier, détecté positif au coronavirus. La scène et l’échange des poignées de mains s’étaient déroulés lors d’une réunion, jeudi dernier, en mairie de Crépy, après la mort du professeur du collège La Fontaine. Les quatre hommes s’étaient également rendus à Vaumoise où résidait cet enseignant.

« Tout ça à cause de moi ! Je leur ai seulement serré la main », déclare, impuissant, le maire de Crépy, qui voit la situation s’aggraver d’heure en heure, avec maintenant la mort d’une octogénaire, portant à deux le nombre de décès dans la cité.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences