César : Hanouna dévoile le joli cachet touché par Florence Foresti

VIDÉO. Selon Cyril Hanouna, la maîtresse de cérémonie de la 45e nuit des César aurait touché 130 000 euros pour animer cette soirée qui s'annonçait très tendue.

Par

Temps de lecture : 2 min

La cérémonie des César 2020 a été plus qu'agitée. Outre le départ en trombe d'Adèle Haenel à l'annonce du césar de la meilleure réalisation attribué à Roman Polanski, la maîtresse de cérémonie a été l'objet de bien des critiques, en raison de ses nombreuses provocations à l'égard du cinéaste. Mais surtout, après l'attribution de ce fameux césar polémique, Florence Foresti a refusé de remonter sur scène avec l'ensemble des lauréats et s'est dite « écœurée » sur un post Instagram. Un comportement déplacé, pour certains, au regard du salaire très généreux qu'elle a touché pour animer cette soirée. Ainsi, lundi, dans son émission TPMP, Cyril Hanouna a dévoilé que l'humoriste avait reçu la somme de 130 000 euros pour cette cérémonie, relaie Télé Loisirs.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Les César, Polanski, Haenel : « La haine en roue libre »

« Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu'elle devait rester jusqu'à la fin. Les présentateurs des César touchaient environ 30 000 euros. Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que, cette année, [elle] a touché 130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs », a ainsi détaillé l'animateur vedette de C8, filiale du groupe Canal+, sur laquelle la 45e nuit des César a été diffusée le 28 février. Pour Cyril Hanouna, Florence Foresti a commis une grave erreur en refusant d'assumer son rôle jusqu'à la fin, peu importe ses sentiments à l'égard de Roman Polanski, dont le film J'accuse était nommé à 12 reprises ce soir-là. Et ce, malgré la polémique sur le passé du réalisateur.

Une « insulte » à Canal, mais une cérémonie véritable « cadeau empoisonné »

« Elle était furieuse à la fin de la cérémonie, mais c'est vrai que partir avant la fin […], pour moi, c'est une insulte au groupe Canal. Si j'avais été patron du groupe, je lui aurais dit : “Écoute, Florence, tu veux partir avant la fin, eh bien, écoute, on va prendre des sanctions” », a également taclé l'animateur. Ce dernier a d'ailleurs révélé dans TPMP qu'à la fin de la cérémonie des César, après l'annonce de la victoire de Roman Polanski à la meilleure réalisation, Florence Foresti n'avait pas dissimulé sa colère à l'égard des dirigeants de la chaîne cryptée : « Quand ils sont arrivés en loge, à la fin de l'émission, elle était furieuse et leur a dit que c'était inadmissible, qu'elle regrettait d'avoir dit oui à la présentation des César, elle a foutu tout le monde dehors, ça s'est très mal terminé. » Selon Cyril Hanouna, l'humoriste était sous pression depuis plusieurs jours, alors que la cérémonie s'annonçait déjà très tendue en raison de la polémique Polanski. « C'était une galère pour elle de présenter ces César, c'était un cadeau empoisonné. »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (133)

  • Alpheratz06

    Non seulement on peut animer un lynchage public, mais en plus on est bien payé pour cela !
    Il aurait été beaucoup plus élégant mais moins lucratif de refuser de le faire...
    Faut ben casser la croûte, bon Dieu !

  • Vieux Prof

    On s’en fout de ces rigolos

  • dojom

    Qu'en savez vous, vous avez vécu avec lui ?