Accueil France

Coronavirus : 423 cas confirmés et sept décès en France ce jeudi soir

Jérôme Salomon, directeur général de la santé, a annoncé ce jeudi que la France comptait désormais 423 cas de coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Jérôme Salomon annonce ce jeudi soir que la France compte 423 cas de coronavirus dont sept personnes décédées. C’est 138 de plus que mercredi.

Parmi ces cas, 105 sont en lien avec la chaîne de contamination de l’Oise, 49 avec celle de Haute-Savoie. Il y a aussi une vingtaine de cas dans le Morbihan.

Santé Publique France a également annoncé le décès de trois patients, un homme âgé de 63 ans dans l’Aisne et un homme de 73 ans originaire de l’Oise. Jérôme Salomon n’a pas communiqué sur le troisième patient.

Stade 3 d’ici « une à deux semaines maximum »

Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait déclaré qu’« il y a un moment où, nous le savons tous (…) une épidémie est de toute façon inexorable ». Le chef de l’État ouvrait une réunion à l’Élysée sur le coronavirus avec une vingtaine de spécialistes.

Ceux-ci ont estimé que la France entrerait dans la phase 3 d’ici « une ou deux semaines maximum », marquant la circulation active du coronavirus Covid-19 sur le territoire. Ce stade peut durer de 8 à 12 semaines.

Mercredi, Jérôme Salomon avait annoncé que le pays comptait 285 cas confirmés de contamination, en hausse de 73 cas par rapport à mardi. « Nous sommes toujours dans un stade 2 avec plusieurs cas groupés sur le territoire. Pour trois cas sur quatre nous connaissons la chaîne de transmission », avait-il indiqué.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles