Passer au contenu

Coronavirus : le décret encadrant le prix des gels hydroalcooliques entre en vigueur

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le gouvernement publie ce vendredi le décret permettant d'encadrer le prix des gels hydroalcooliques. 2 euros les 50ml, 3 euros les 100ml.

Un décret encadre le prix du gel hydroalcoolique pour éviter les abus. Un décret encadre le prix du gel hydroalcoolique pour éviter les abus.
Un décret encadre le prix du gel hydroalcoolique pour éviter les abus. © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le gouvernement publie ce vendredi au Journal Officiel le décret encadrant les prix des gels hydroalcooliques en pharmacie, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. 

Encadrement des prix 

Pour un flacon de 50ml maximum, le prix ne pourra pas aller au-delà de deux euros. Pour le flacon de 100ml, comptez trois euros, et cinq euros pour un flacon de 300ml. 

La DGCCRF le service de la répression des fraudes surveillera la mise en oeuvre du décret. Cet encadrement des prix intervient alors que des cas isolés de prix très élevés de gel hydroalcoolique ont été relevés, sur fond de crise du coronavirus. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined