W4 : l’association qui aide les femmes à sortir de la pauvreté grâce à l’éducation numérique

L’association Women’s WorldWide Web aide les jeunes filles et les femmes à accéder un outil devenu indispensable dans notre société : le numérique.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

L’association The Women’s Worldwide Web nous propose de devenir acteurs du changement via sa plateforme de financement participatif. L’objectif ? Sortir les femmes de la pauvreté en leur donnant accès à l’éducation numérique. Découverte de cette très belle mission humanitaire. 

Aujourd’hui, le numérique est devenu omniprésent dans nos vies. Pourtant, près de la moitié de la population mondiale n’a toujours pas accès à Internet, majoritairement des femmes. Pour lutter contre cette inégalité, Lindsey Nefesh-Clarke a fondé The Women’s WorldWide Web (W4), une association qui tend à promouvoir l’émancipation des filles et des femmes dans les pays en développement, comme dans les pays développés.

Lindsey Nefesh-Clarke, citée par Le Bonbon :

« On a constaté que même si les filles réussissaient leurs études, elles manquaient de compétences en informatique parce qu’elles n’avaient jamais eu accès à un ordinateur. »

Photo : w4.org

Première plateforme de financement participatif pour l’émancipation des femmes, W4 permet aux internautes de soutenir des projets locaux à travers le monde qui offrent aux jeunes filles et aux femmes de nombreux bénéfices : un accès à l’éducation, à la formation ou encore aux technologies de l’information et de la communication.

Pour Lindsey Nefesh-Clarke, le numérique joue un rôle majeur dans l’avenir professionnel de la femme :

« Si on rate le coche, il nous faudra environ 100 ans pour atteindre la parité des genres. On ne peut pas courir le risque de laisser de côté les femmes et les filles dans la transition numérique mondiale. »

Soutenir l’association financièrement, oui, mais pas seulement. En effet, W4 propose également d’agir humainement grâce aux partages de ses compétences numériques à distance. Pour cela, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent participer à différents programmes de formation.

En plus de permettre l’accès des femmes au numérique, The Women’s Worldwide Web œuvre également pour des causes multiples telles que l’accès à la micro-finance, aux opportunités entrepreneuriales, ou encore aux soins de santé.

L’association W4 nous offre l’occasion de participer humainement à une cause essentielle : l’émancipation des femmes dans le monde. Pour rejoindre l’aventure, c’est par ici

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !