RMC Sport

Le don important des ultras de l'Atalanta à un hôpital de Bergame

Après l'annonce du huis clos de la rencontre Valence-Atalanta (3-4) pour lutter contre la propagation du coronavirus, les ultras italiens ont fait don du remboursement de leurs billets à un hôpital de Bergame, pour un total de 40.000 euros.

L'Atalanta Bergame brille sur la pelouse... mais aussi en dehors. Ce mardi, les joueurs de la Dea (déesse en italien) sont allés chercher leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Valence à Mestalla (4-3, 8-4 au cumulé). Un exploit pour la première participation du club à la reine des compétitions européennes. Une réussite, aussi, sur la lignée de la superbe décision des ultras de la Curva Nord quelques heures plus tôt.

Privés de déplacement avec le huis clos pour cause de coronavirus, les supporters de l'Atalanta ont été remboursés de leurs billets par le club, puis ont décidé de faire don de l'intégralité de ce montant à l'hôpital Giovanni XXIII de Bergame. Comme l'ont révélés les ultras sur leur page Facebook, le montant de la transaction s'élève à 40.000 euros.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité le parcours de l'Atalanta

"Fiers d'être bergamasques!" En joignant à leur publication la confirmation du don par l'hôpital, les ultras ont tenu à expliquer leur superbe démarche. "Ce soir, nous aurions dû vivre l’une des plus belles soirées de notre histoire, à la place, cette situation d’urgence met tout en perspective." Après la rencontre, Josip Ilicic, auteur d'un quadruplé, et ses coéquipiers ont également tenu à soutenir les habitants de leur ville.

"Des héros sont en train de lutter"

L'Italie est le pays le plus durement touché en Europe par l'épidémie de coronavirus. Les derniers rapports, publiés ce mardi, font état de 10.149 cas confirmés (dont seulement 1.004 ont été guéris pour l'instant) et de 631 décès.

Les ultras de la Curva Nord en sont bien conscients. "Parce que ces dernières semaines, dans notre ville, notre région, il y a des héros qui sont en train de lutter, de travailler avec des ressources insuffisantes et réalisant des gardes éprouvantes pour leur santé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire don du montant total de nos billets visiteurs à l’hôpital de Bergame ce soir, et dans les jours à venir, nous réaliserons le virement de 40.000 euros."

TT