Passer au contenu

CARTE - Paris : le retour des "Gilets jaunes" dans les rues

- Mis à jour le
Par

Les "gilets jaunes" appellent à manifester à Paris ce week-end. Les autorités craignent de nouvelles violences. Le préfet de police de Paris interdit donc tout rassemblement dans plusieurs secteurs de la ville.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les "gilets jaunes" de nouveau attendus dans la rue en cette fin de semaine. En prévision, le préfet de Police de Paris "prend un arrêté lié aux manifestations du mouvement dit des 'gilets jaunes' le vendredi 13 et samedi 14 mars 2020" dans plusieurs secteurs de la capitale ce vendredi 13 et ce samedi 14, "au vu des risques de troubles à l’ordre public".

"Tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des 'gilets jaunes'" est donc interdit dans un axe compris entre "la porte Maillot et la place de la Concorde, sur un périmètre élargi comprenant la présidence de la République et le ministère de l’Intérieur. Les secteurs de l’Assemblée Nationale, de l’Hôtel Matignon, du Sénat, de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et de la préfecture de Police, du Champ de Mars et du Trocadéro, du Conseil d’Etat et du Forum des Halles, des "grands magasins" et de la gare Saint-Lazare sont également concernés par cette interdiction."

En plus de l'interdiction de manifestation, dans toutes ces zones, le port et le transport d'armes, de feux d'artifices, de produits inflammables, d'objets et vêtements pouvant servir de camouflage sont également interdits.

Les secteurs de Paris où les rassemblements sont interdits vendredi 13 et samedi 14 mars.
Les secteurs de Paris où les rassemblements sont interdits vendredi 13 et samedi 14 mars. - Préfecture de police

Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle appellent à la responsabilité de tous en raison du coronavirus

Mais ces appels à manifester pourraient être finalement peu entendus car les "gilets jaunes" les plus suivis ont depuis invités leurs abonnées à la raison, à la responsabilité en raison du coronavirus.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined