Accueil Région

Coronavirus : Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, demande le report des municipales

Le président du conseil régional des Hauts-de-France appelle ce samedi soir au report des élections, « compte tenu des décisions graves annoncées ce soir »

Temps de lecture: 1 min

Le président de la région Hauts de France joint sa voix à d’autres élus alors que la pression monte sur la question du maintien des municipales. « Compte tenu des décisions graves annoncées ce soir par le premier ministre, il est incompréhensible de maintenir les élections municipales demain et dimanche prochain. Il faut avant tout protéger nos concitoyens car rien n’est plus important que leur santé. Ils ont besoin que les décisions prises soient cohérentes », indique Xavier Bertrand ce samedi dans une déclaration.

Hervé Morin, président de Normandie et Carole Delga, présidente d’Occitanie ont pris ce soir des positions similaires, tandis que François Bayrou appelle lui aussi à l’annulation des élections municipales dont Édouard Philippe a annoncé le maintien ce soir.

Des questions? Abonnez-vous au groupe Facebook Coronavirus: entraidons-nous dans le #NPDC!

Aide aux devoirs à distance, courses pour les personnes confinées… Postez vos annonces et vos questions sur cette page, les lecteurs (ou la rédaction de La Voix du Nord) vous répondront !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles