Passer au contenu

Coronavirus : Tuffery, spécialiste lozérien du jean, produit en urgence des masques en tissu

Par

À Florac en Lozère, l'atelier Tuffery se lance dans la production de masques, pour répondre à l'appel de la Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher.

L'atelier Tuffery à Florac en Lozère L'atelier Tuffery à Florac en Lozère
L'atelier Tuffery à Florac en Lozère © Radio France - Julien Tuffery

L'entreprise lozérienne spécialisée dans la production de "jeans made in France" donne à sa façon un sacré coup de main dans la lutte face au coronavirus. C'est la Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runacher qui a fait la demande. Les masques seront en tissu et disponibles gratuitement à l'atelier Tuffery à Florac. La priorité sera donnée aux personnels de santé et aux personnes les plus fragiles.

"On a reçu des dizaines et des dizaines et des dizaines d'appels". (Julien Tuffery le patron de l'atelier Tuffery à Florac)

L'entreprise compte sur le bon sens et le civisme de chaque citoyen car la production de masques sera limitée. En attendant, la fabrication des jeans tuff est en suspens. L'entreprise ne travaille que sur la fabrication des masques. 

"Ces masques ne sont pas normés, ils ne sont pas à vocation médicale. En revanche, ils apportent une première protection. (...) Ce ne seront peut-être pas les masques les plus géniaux du monde, mais ils ont l'air d'apporter entière satisfaction."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined