Passer au contenu

Coronavirus : l'astronaute normand Thomas Pesquet s'y connaît en confinement et donne quelques conseils

Par

L'astronaute normand Thomas Pesquet a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il donne quelques conseils pour s'occuper pendant son confinement. Il appelle, lui aussi, à respecter les consignes des autorités et à rester chez soi.

Thomas Pesquet rappelle qu'il n'y a pas de risque de pénurie mais qu'il est habitué à la nourriture en boîte. Thomas Pesquet rappelle qu'il n'y a pas de risque de pénurie mais qu'il est habitué à la nourriture en boîte.
Thomas Pesquet rappelle qu'il n'y a pas de risque de pénurie mais qu'il est habitué à la nourriture en boîte. - © Capture d'écran de la vidéo sur Twitter

Il a passé six mois dans l'espace, alors il sait de quoi il parle. L'astronaute normand Thomas Pesquet a partagé, ce lundi, une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il donne quelques conseils pour s'occuper pendant la période de confinement décidée par les autorités pour enrayer l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Avec une pointe d'humour, Thomas Pesquet explique qu'il va trier ses photos, lire des livres (il peut donner des conseils !) et propose d'occuper les enfants avec des loisirs créatifs. Clin d’œil à sa mission dans l'espace, l'astronaute rappelle que même s'il n'y a pas de risque de pénurie, il est habitué à la nourriture en boîte. Il montre également qu'il a installé un duvet vertical (mais pas sûr que la porte tienne...).

Plus sérieusement, Thomas Pesquet fait de la pédagogie à la fin de sa vidéo et relaie le message des autorités : "Surtout, restez chez vous. Il ne faut pas propager ce virus. Ces mesures peuvent paraître excessives, mais si on attend qu'elles aient l'air adaptées, c'est trop tard."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined