Coronavirus : en France, plus de 1000 malades sont aujourd’hui guéris

Le cap symbolique du millier de personnes rétablies a été franchi ce mercredi. Même si le Covid-19 n’a jamais autant inquiété et que l’épidémie progresse toujours fortement, 98 % des patients s’en sortent.

 A l’hôpital de Vannes (Morbihan), le 10 mars, des panneaux indiquent l’entrée des consultations pour le Covid-19.
A l’hôpital de Vannes (Morbihan), le 10 mars, des panneaux indiquent l’entrée des consultations pour le Covid-19. REUTERS/Stéphane Mahé

    Marcelle, Anne-Cyrille, Cindy, Thirsa et ses deux têtes blondes … Tous infectés et tous désormais guéris. Ou presque. Pour ces hommes et ces femmes, le coronavirus sera bientôt un mauvais et lointain souvenir. Ils l'ont raconté au Parisien - Aujourd'hui en France. Après les symptômes vient le moment du retour à une vie normale. C'est le temps de l'après. Mais dans cette période noire où nous vivons tous au rythme de cette crise sanitaire d'ampleur inédite, l'inquiétude est galopante. Selon un sondage Ipsos tout juste publié, un Français sur deux est persuadé qu'un proche sera touché par l'épidémie. Un chiffre qui a pratiquement doublé en dix jours. Et la France va décréter « l'état d'urgence sanitaire ».