INFO OBS. Le passage éclair de la patronne de RT à la folle soirée de Juan Branco

Xenia Fedorova, la présidente et directrice de l’information de RT France, en janvier 2018.

Xenia Fedorova, la présidente et directrice de l’information de RT France, en janvier 2018. FRANCOIS MORI/AP/SIPA

Xenia Fedorova, présidente de la branche française de la chaîne russe d’information en continu, figurait parmi les invités de la soirée de réveillon organisée par l’avocat de Piotr Pavlenski. L’artiste russe est soupçonné d’avoir blessé deux personnes à l’arme blanche et frappé une troisième au cours de la fête.

Alors que les enquêteurs s’interrogent sur les éventuelles complicités et les possibles réseaux sur lesquels Piotr Pavlenski s’est appuyé pour diffuser sur internet les vidéos intimes de l’ancien candidat de LREM à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, un nom parmi les invités de la folle soirée de réveillon organisée par Juan Branco, l’un de ses avocats, devrait retenir toute leur attention : celui de Xenia Fedorova, la présidente et directrice de l’information de RT France, la branche française de la chaîne russe d’information en continu.

Publicité

C’est au cours de cette fête du Nouvel An dans l’appartement de la compagne de l’avocat, boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, que Piotr Pavlenski, artiste russe réfugié en France, est soupçonné d’avoir blessé deux personnes à l’arme blanche et d’en avoir frappé une troisième. Lui-même blessé à la tête lors de l’altercation, il a été mis en examen pour violences aggravées dans ce dossier. Une soirée à laquelle participait …

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3 € pour 3 mois

Exclu : 1€
pour 3 mois

Sur le sujet Justice

Annuler