Passer au contenu

Coronavirus : ils livrent gratuitement de quoi manger aux soignants des hôpitaux franciliens

Par

Des restaurateurs offrent régulièrement de la nourriture aux soignants des hôpitaux de la région parisienne. A Argenteuil, les professionnels qui luttent contre le coronavirus ont reçu des pizzas ce jeudi midi.

Livraison de pizza à l'hôpital. Livraison de pizza à l'hôpital.
Livraison de pizza à l'hôpital. - DR

Parce que les applaudissements des Français, à leurs fenêtres, à 20h chaque soir, remplissent les cœurs mais pas les estomacs de nos soignants qui luttent contre le coronavirus, de nombreux restaurateurs commencent à livrer de la nourriture aux hôpitaux franciliens. Des grands chefs étoilés aux petits pizzaiolos, chacun donne à sa mesure.

3.000 verrines de la cheffe Anne-Sophie Pic

La cheffe aux 3 étoiles, Anne-Sophie Pic annonce par exemple offrir 3.000 verrines aux professionnels de santé. "Il est important de soutenir les efforts et de redonner des forces à nos personnels soignants, en 1ère ligne de cette crise sanitaire", explique-t-elle sur sa page Facebook. 

Des pizzas et des salades à l'hôpital d'Argenteuil

Plus modeste mais tout aussi délicieux, ce sont des pizzas qui sont arrivées par surprise à l'hôpital d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, cette semaine. Et des salades aussi, offertes par des restaurateurs locaux. "Merci pour votre soutien fort apprécié par les équipes !" ont remercié les services sur Facebook.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined