Covid-19/Confinement: "C'est un combat contre des imbéciles qui se prennent pour des héros"

  • Les contrôles seront plus stricts.
    Les contrôles seront plus stricts. L'Indépendant - GOT OLIVIER
Publié le
St.S./lindep.fr

Ce vendredi après-midi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a donné une conférence de presse. Il a durci le ton sans annoncer de nouvelles mesures sur le confinement écartant ainsi un couvre-feu au niveau national.

Le ministre de l'Intérieur a notamment indiqué qu'il n'y avait, "naturellement, pas de dérogation pour partir en week-end". Christophe Castaner a ainsi indiqué qu'il y aurait des "contrôles dans les gares pour vérifier que les départs soient bien nécessaires et qu'il ne s'agit pas de déplacements de loisir".

Concernant un éventuel couvre-feu, le ministre a indiqué qu'il n'avait pas vocation à "l'installer nationalement mais on accompagnera les initiatives locales comme celle du maire de Nice".

100.000 policiers et gendarmes sont engagés pour la sécurité et s'assurer que le confinement est respecté. "Il y va de la protection de nos familles". "Les règles sont contraignantes, c'est vrai, mais il est essentiel de les respecter, elles sont simples".

Et Christophe Castaner d'inviter "chacun et chacune à respecter ce confinement". "Les forces de l'ordre ne lâcheront rien mais le souci c'est que l'on mène un combat contre des imbéciles qui se prennent pour des héros parce qu'ils ont réussi à contourner les règles simples de confinement. Ils mettent tout le monde en danger".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (29)
GALACTOIRE Il y a 4 années Le 22/03/2020 à 14:14

Rassurez vous, bonnes gens ! Vous pouvez toujours effectuer vos courses alimentaires indispensables, donc, par assimilation acheter vos cigarettes, jouer votre loto. Acheter un seiche cheveux au supermarché local, si, si, c'est autorisé.
Bon , d'accord, vous trouverez toujours un pandore pour vos dire que si vous ne voyez pas votre maison, vous êtes en infraction.
Où est la logique ?

pokesjakez Il y a 4 années Le 21/03/2020 à 10:12

certes, mais faudrait arreter de culpabiliser le bon peuple alors que ce sont ses dirigeants qui n'ont pas fait leur boulot quand il etait encore temps...au fait c'est pour quand l'interdiction des marches de plein air? les elections ont eu lieu,y'a plus de tracts ni de poignees de mains et d'embrassades a distribuer...;-((



lerévolté Il y a 4 années Le 21/03/2020 à 11:20

arrêter de rejeter la faute sur les autres alors que la faute est ces français inconscient qui veulent quand même n'en faire qu'a leur têtes les erreur des autres n'oblige pas les français a faire comme ils veulent et ne pas tenir compte des consignes.Soyons sérieux appliquons les consignes et après faisons ce qu'on sait faire le mieux critiquons

Anonyme99141 Il y a 4 années Le 21/03/2020 à 09:15

Incroyable ! Nous avons ici rassemblés les meilleurs experts du monde qui savent nous expliquer aujourd’hui ce qu’il fallait faire fin février et qui sauront nous dire quoi faire aujourd’hui....en avril ! Ce sont les mêmes qui pensaient que c’était juste une gripette et qui, parce que eux sont forts, se claquaient la bise en disant que le gouvernement exagérait.
C’est tellement facile d’écrire l’histoire une fois que l’on sait...

CANDIDE Il y a 4 années Le 22/03/2020 à 11:23

Vous n'avez pas tort !
Je fais partie des gens qui ont sous-estimé "la grippe" qui submerge la planète, et bien que je fasse partie des personnes dites à risque à plus de 70 ans et une sévère opération au cœur, je reste toujours serein vis à vis de cette maladie vu le nombre de personnes qui en guérissent naturellement sans aucun traitement…
Mais je trouve vital aussi, tant que nous n'aurons pas trouvé un vaccin, de respecter scrupuleusement toutes les consignes pour freiner son étalement et l'asphyxie de notre système de santé !