Coronavirus : des navettes de bus dédiées au personnel hospitalier en Île-de-France

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Geoffroy Van der Hasselt / AFP
  • Copié
avec AFP
Face à l'épidémie de coronavirus qui frappe la France, nombreuses sont les entreprises et les institutions qui adaptent leur service pour l'intérêt général. Dimanche, la RATP et Île-de-France Mobilités ont annoncé la mise en place de navettes dédiées aux personnels hospitaliers.

Vingt navettes de bus réservées exclusivement aux personnels hospitaliers seront mises en place à partir de lundi en Île-de-France pour faciliter leurs déplacements, ont annoncé dimanche Île-de-France Mobilités et la RATP. Ce service intervient afin d'aider les personnels hospitaliers à faire face à l'épidémie de coronavirus qui sévit chaque jour un peu plus en France.

 

Ce nouveau service est mis en place pour une durée indéterminée pour permettre le déplacement du personnel hospitalier "entre grands pôles de transports et grands pôles hospitaliers" avec un intervalle de passage d'un bus toutes les 30 minutes sur chaque ligne, selon un communiqué.

Un service élaboré avec l'AP-HP

"Ce service a été construit et élaboré avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)", selon la même source. Il doit "permettre aux personnels hospitaliers de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté" et s'inscrit en complément de la continuité de service sur le réseau francilien, ajoute le communiqué.

 

 

Il fonctionnera de 6 heures à 9 heures, de midi à 15 heures et de 19 heures à 22 heures. Toutes les fiches horaires des lignes sont disponibles sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers.

Des navettes desserviront par exemple les hôpitaux Rothschild, Armand-Trousseau et Saint-Antoine au départ de la gare de Lyon, ou encore La Collegiale, Cochin, Broca et La Pitié-Salpêtrière au départ de la gare d'Austerlitz.