Tour à tour, les célébrités se mobilisent pour lutter contre le Covid-19. Après Lady Gaga, Justin Timberlake ou encore Blake Lively et Ryan Reynolds, c’est au tour de Rihanna d’aider, à sa manière. La chanteuse originaire de la Barbade vient en effet de faire un don de 5 millions de dollars (approximativement 4,6 millions d’euros) pour aider plusieurs associations aux États-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes.
 
Un don fait à sa propre fondation, la Clara Lionel Foundation, qu’elle avait créé en 2012 en hommage à ses grands-parents. Le communiqué explique : « Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant. »

À quoi servira cet argent ? Notamment à fournir des équipements médicaux de protection pour les médecins et les infirmières, des tests pour les pays les plus pauvres, à financer la recherche pour trouver un vaccin... 700 000 dollars seront également dédiés à l’achat de respirateurs pour l’île de la Barbade dont Rihanna est l’ambassadrice et où 14 cas ont déjà été diagnostiqués. La fondation s’est également rapprochée de la banque alimentaire Feeding America pour aider au maximum les plus démunis dans la période de confinement qui s’ouvre.

Un geste important et utile en ces temps difficiles partout dans le monde et qui prouve une nouvelle fois la générosité de la chanteuse.