Passer au contenu

Annecy : les policiers arrêtent une prostituée atteinte du coronavirus

- Mis à jour le
Par

Dans un appartement du centre-ville d'Annecy, en Haute-Savoie, les policiers ont découvert deux colombiennes soupçonnées d'être des prostituées. L'une d'elles, malade, présentait tous les symptômes du coronavirus. Les deux femmes ont donc interdiction de sortir de l'appartement pendant 15 jours.

Les deux femmes louaient un appartement du centre ville d'Annecy (photo d'illustration). Les deux femmes louaient un appartement du centre ville d'Annecy (photo d'illustration).
Les deux femmes louaient un appartement du centre ville d'Annecy (photo d'illustration). © Maxppp - Lionel Vadam.

Le confinement n'arrête pas les clients de prostituées. Des policiers d'Annecy, en Haute-Savoie, ont interpellé deux colombiennes de 36 et 25 ans ce samedi, dans un appartement du centre-ville loué en Air Bnb. Ils se sont d'abord fait passer pour des clients, avant de constater que la plus âgée des deux femmes présentait tous les symptômes du coronavirus.

13 clients, et autant de personnes potentiellement contaminées

Les policiers ont donc contacté le Samu, qui n'a voulu prendre aucun risque et a préconisé un confinement des deux femmes dans l'appartement pendant 15 jours. Plus grave encore, la Colombienne de 36 ans a confié aux policiers avoir réalisé 13 passes ces derniers jours. Autant de clients potentiellement contaminés qui sont retournés auprès de leurs proches.

Passeports confisqués le temps de l'enquête

Les passeports des deux colombiennes ont été confisqués le temps de l'enquête. Une mesure légale, puisqu'elles étaient arrivées en Europe via l'Espagne et avec un visa de tourisme, et que leur activité s'apparente à du travail dissimulé. La police d'Annecy rappelle aussi que les clients de prostituées risquent 1 500 euros d'amende (article 611-1 du Code pénal) plus 135 euros, pour ne pas avoir respecté la règle du confinement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined