Passer au contenu

Seine-Saint-Denis : un père de famille a été incarcéré après avoir frappé son fils de 6 ans

- Mis à jour le
Par

Soupçonné d'avoir frappé son fils, un père de famille a été écroué dimanche soir. L'enfant de 6 ans a été transporté samedi dans un état critique à l'hôpital. Il souffre de lésions cérébrales irréversibles.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Franck Dubray

Un père de famille a été mis en examen et écroué dimanche, suspecté d'avoir violemment frappé son fils de 6 ans à Tremblay-en-France (Seine-saint-Denis), lui infligeant des lésions cérébrales irréversibles, selon le parquet de Bobigny.

Entendu en garde à vue vendredi après les faits présumés, le père de famille de 45 ans a été mis en examen pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par ascendant" et placé en détention provisoire. Le juge d'instruction a ouvert une enquête.

Le petit garçon, transporté par les secours à l'hôpital Necker à Paris, souffre de "lésions cérébrales irréversibles" qui l'ont plongé dans un état de mort cérébrale.

L'enfant a été battu vendredi après-midi à Tremblay-en-France, au domicile familial où résident le couple et ses enfants révèle une source policière. C'est sa mère qui a alerté les autorités. Lorsque les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés, l'enfant était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Le père était toujours sur place. 

Les violences conjugales ou intrafamiliales sont exacerbées depuis le début du confinement

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé jeudi que les violences conjugales avaient augmenté de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris, dont fait partie la Seine-Saint-Denis.
La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a annoncé samedi l'installation de "points d'accompagnement éphémères" dans des centres commerciaux pour accueillir les victimes de violences conjugales, dont les déplacements sont limités et la prise en charge rendue compliquée par le confinement.
"La situation peut dégénérer à tout moment quand on vit avec une personne violente", a-t-elle rappelé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined