Passer au contenu

Coronavirus : à Crest, l'ancien couvent de l’abbé Pierre touché par trois décès

Par

Le couvent des Capucins de Crest (Drôme) paye un lourd tribu au coronavirus. Trois des neufs frères qui y vivent sont décédés depuis le 25 mars dernier. C'est dans ce couvent que celui qui allait devenir l'abbé Pierre a séjourné dans les années Trente.

Le couvent des Capucins de Crest, dans la Drôme. Le couvent des Capucins de Crest, dans la Drôme.
Le couvent des Capucins de Crest, dans la Drôme. - Google Street View

Trois des neuf frères du couvent des Capucins à Crest (Drôme), sont morts du coronavirus ces derniers jours. "Frère Armand nous a quittés. Les Capucins de Crest sont cruellement éprouvés", a annoncé lundi le maire de la ville, Hervé Mariton, sur sa page Facebook.  

Le défunt était âgé de 78 ans et avait une santé fragile, tout comme le père Pierre, 85 ans, décédé avant lui dans le weekend. Tous deux avaient été hospitalisés dans un état grave, après un premier décès le 25 mars, celui de frère Emmanuel, âgé 94 ans. Hervé Mariton indique aussi que d'autres frères du couvent auraient actuellement de la fièvre. Ce lieu a été fréquenté par le futur abbé Pierre de 1932 à 1938, quand il étudiait la théologie après son noviciat et bien avant qu'il ne fonde la communauté Emmaüs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined