Infirmière menacée en Essonne : «Si un cas se confirme dans la résidence, vous serez tenue pour responsable»

L’un des voisins de Mira, infirmière de 24 ans qui habite à Dourdan, lui conseille de quitter le quartier dans un mot anonyme laissé dimanche sur son pare-brise. Elle a répondu dans les boîtes aux lettres de son impasse.

 Dourdan, ce lundi 30 mars 2020. Le mot que Mira, infirmière de 24 ans, a retrouvé sur son pare-brise ce dimanche matin.
Dourdan, ce lundi 30 mars 2020. Le mot que Mira, infirmière de 24 ans, a retrouvé sur son pare-brise ce dimanche matin. DR

    « Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenue responsable! » Lorsqu'elle a découvert le contenu du mot laissé sur son pare-brise, ce dimanche matin à Dourdan, Mira a fondu en larmes. Cette infirmière intérimaire de 24 ans, missionnée en renfort sur des patients atteints du Covid-19, intervient notamment dans les hôpitaux de Massy et Dourdan.

    Ce dimanche matin, à 6 heures 30, Mira embauche. « En apercevant ce papier sur ma voiture, j'ai d'abord cru à une amende, raconte-t-elle. Puis j'ai lu son contenu et j'ai pleuré. » Dans ce message, signé au nom du « voisinage », un habitant du quartier demande à l'infirmière de se « garer loin de la résidence » et de « prendre un logement à l'hôpital pour le bien de tous ». « Nous encourons un réel danger de vous avoir à nos côtés, accuse l'auteur anonyme. Nous sommes tous confinés, mis à part vous. Merci de respecter votre voisinage et d'appliquer nos conseils. »