Paris : privés de leurs restaurants à cause du confinement, ils cuisinent pour les sans-abri

Pendant toute la durée du confinement, des restaurateurs parisiens offrent aux sans-abri des salades composées en geste de solidarité.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Les gestes de solidarité envers les sans-abri se multiplient un peu partout sur le territoire. Exemple à Paris, où huit restaurateurs offrent quotidiennement aux plus démunis de délicieux plats préparés. Une initiative exemplaire. 

Depuis deux semaines, les restaurants français sont fermés pour cause de confinement. Afin de continuer à exercer leur métier, nombreux sont les restaurateurs qui décident de s’engager dans un projet solidaire.

C’est le cas de plusieurs établissements parisiens qui préparent pour les sans-abri de la ville des paniers repas, qui sont ensuite distribués par les bénévoles des Restos du Cœur. Les plats sont exclusivement composés d’aliments froids : des tomates, carottes, œufs ou encore gruyère.

À l’origine de cette initiative : Charlie Laloge du bar à vin la Boissonnière et le propriétaire de la péniche Monsieur Pélican. Au total, ce sont huit restaurants qui ont répondu à cet appel solidaire.

Elodie, l’épouse d’un gérant du Square Marcadet, citée par Le Parisien :

 « On a préparé 101 barquettes. C’est un début. Nous allons monter en puissance »

En coordination avec l’État et l’association Aurore, la ville a quant à elle ouvert trois sites destinés à la distribution de 5 000 repas individuels dans plusieurs lieux parisiens : le Carreau du Temple, les Grands Voisins, ainsi qu’au 70 boulevard Barbès.

Une merveilleuse initiative en faveur des plus démunis. 

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !