Passer au contenu

Une déclaration d'amour avec un tag devant l'Ehpad de Douarnenez

Par

Pendant cette période de confinement, les résidents d'Ehpad ne peuvent plus recevoir de visites et sont parfois confinés dans leur chambre. À l'Ehpad de Douarnenez, des tags à l'extérieur et des fleurs à l'intérieur permettent d'appréhender plus sereinement le confinement.

A l'extérieur de l'ehpad, les résidents ne sont pas oubliés. A l'extérieur de l'ehpad, les résidents ne sont pas oubliés.
A l'extérieur de l'ehpad, les résidents ne sont pas oubliés.

"Mamie, on t'aime !", peut-on lire tagué sur un mur, à l'extérieur de l'Ehpad des Jardins du Clos, à Douarnenez (Finistère). Une façon, pour les familles, de rappeler leur présence aux résidents, malgré le confinement et l'interdiction de visites pendant cette période. 

En attendant de pouvoir de nouveau se voir physiquement, les familles et les résidents communiquent par téléphone ou par vidéo avec Skype. 

"Donner aux repas un air de fête"

Contrairement à d'autres Ehpad, aux Jardins du Clos, on n'a pas confiné les résidents dans leurs chambres. "La composition des salles à manger a été repensée pour limiter le nombre de personnes par tablée", indique l'établissement dans un communiqué. Et les tables sont fleuries grâce à un don de l'enseigne Lidl "pour donner aux repas un air de fête", précise-t-on dans l'Ehpad. 

L'enseigne Lidl a fait don de bouquets de fleurs pour les résidents de l'Ehpad.
L'enseigne Lidl a fait don de bouquets de fleurs pour les résidents de l'Ehpad.

Quant au personnel, "son quotidien est égayé par de douces attentions comme la livraison de chocolats ou l'affichage de blagues et mots d'encouragement contre les vitres", indique le communiqué. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined