Un homme asperge sa femme avec du solvant et lui met le feu à Wattrelos

Un homme et sa femme ont été grièvement brûlés à Wattrelos, près de Lille, le 1er avril 2020. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tenté d'immoler sa conjointe.

Deux personnes ont été grièvement brûlées dans un incendie à Wattrelos (Nord), dans la soirée du mercredi 1er avril 2020. Un homme aurait aspergé sa femme de White Spirit avant de lui mettre le feu.
Deux personnes ont été grièvement brûlées dans un incendie à Wattrelos (Nord), dans la soirée du mercredi 1er avril 2020. Un homme aurait aspergé sa femme de White Spirit avant de lui mettre le feu. (©Sdis 59)
Voir mon actu

Un homme et sa femme ont été grièvement brûlés dans un incendie à Wattrelos, près de Lille (Nord), dans la soirée du mercredi 1er avril 2020. L’homme aurait aspergé sa compagne de White Spirit avant de lui mettre le feu.

À lire aussi

Transportés au service des grands brûlés

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), le feu s’est déclaré dans un appartement du rez-de-chaussée d’une maison située rue de l’Union. 24 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur place pour faire face aux flammes qui ont été éteintes au moyen d’une lance à eau.

Le couple de quinquagénaires qui réside dans l’appartement a été pris en charge, souffrant de graves brûlures. Ils ont été transportés par le Smur au service des grands brûlés du CHU de Lille.  

À lire aussi

L’homme asperge sa conjointe de White Spirit

D’après nos informations, les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer que le couple s’était disputé dans la soirée. Selon les témoignages recueillis par les policiers, l’homme, alcoolisé, aurait aspergé sa conjointe de White Spirit avant de lui mettre le feu. La femme aurait ensuite trouvé refuge chez un voisin tandis que son compagnon mettait le feu à leur logement.

L’enquête de police qui a été ouverte devra faire toute la lumière sur ce drame. 

Pendant le confinement, les violences conjugales ont connu un terrible bond de 30%. Victime de violences conjugales ou intrafamiliales durant le confinement, un numéro spécial a été mis en place. Vous pouvez désormais donner l’alerte en envoyant un SMS au 114. Il permet d’alerter police, gendarmerie, Samu et pompiers. Vous pouvez également donner l’alerte auprès de votre pharmacie. La ligne 3919 reste disponible et vous pouvez également déposer plainte en ligne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lille Actu

Voir plus
Le Journal vendredi 22 mars 2024 Lire le journal
Lille Actu, Une du vendredi 22 mars 2024