Non, boire de l’alcool ne permet pas de guérir du Covid-19

Boire de l’alcool ne permet en aucun cas de lutter contre le Covid-19. Coronavirus ou non, cela reste néfaste pour la santé.

Non, boire de l’alcool ne permet pas de guérir du Covid-19
(Illustration François Destoc)

L’alcool, une bonne idée pour contrer le coronavirus ? Cela semble saugrenu, comme beaucoup de « remèdes » censés être miraculeux contre le Covid-19 qui circulent sur les réseaux sociaux. Mais certains y croient : plus de cent personnes sont par exemple mortes en Iran après avoir ingéré de l’alcool frelaté, la consommation et la production étant interdites dans ce pays. L’OMS a dû démentir l’information. Non, boire de l’alcool ne permet pas de mieux lutter contre la maladie du coronavirus. Certes, le gel hydroalcoolique en contient et permet de détruire la protéine d’enveloppe du coronavirus quand il est présent sur la peau, mais une fois que le virus a commencé à se développer dans votre organisme, l’alcool n’est plus d’aucun secours. Et, bien évidemment, il faut rappeler que la consommation d’alcool ne pourra être que néfaste pour votre santé…

Revenir en arrière

Non, boire de l’alcool ne permet pas de guérir du Covid-19

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal