Passer au contenu

Coronavirus : ENGIE va rembourser deux mois d'abonnement à 600.000 abonnés

Par
  • France Bleu

600.000 abonnés d'ENGIE seront remboursés de deux mois d'abonnement par le fournisseur d'énergie. Il s'agit des bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement.

(photo d'illustration) (photo d'illustration)
(photo d'illustration) © Maxppp - Marc Ollivier

Quelque 600.000 abonnés d'ENGIE, bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement, vont être remboursés de deux mois d'abonnement. Le fournisseur d’énergie l'a annoncé sur Twitter ce vendredi, "parce que la situation est plus dure pour certains" en cette période de coronavirus. Ce remboursement concerne l’abonnement des mois d’avril et mai.

12 millions d'euros de remboursement

Le coût de ces remboursements est estimé à 12 millions d’euros. Le chèque énergie a remplacé les tarifs sociaux d’électricité et de gaz. Attribué sous conditions de ressources, il aide les ménages modestes à payer leurs factures de gaz, d’électricité et aussi de fioul ou de bois.

Pour les professionnels (artisans, avocats…), le fournisseur d'électricité a mis en place des facilités de paiement sur six mois avec un report de la première échéance jusqu'à la fin de la crise sanitaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined