Vous pouvez visiter virtuellement l'exposition Andy Warhol à la Tate Modern

Vous pouvez visiter virtuellement l'exposition Andy Warhol à la Tate Modern
Francois LOCHON/Gamma-Rapho via Getty Images

À l'image du château de Versailles ou encore du Louvre, le musée d'art moderne et contemporain Tate Modern de Londres, lui aussi, met à disposition ses ressources. C'est ainsi le cas de l'exposition Andy Warhol, qui a débuté dans la capitale britannique le 12 mars, soit quelques jours avant les mesures de confinement quasi-mondiales.

C'est avec une vidéo d'exactement six minutes et 59 secondes que nous plongeons virtuellement dans l'exposition qui met à l'honneur le roi du pop art. Ce n'est peut-être pas une visite dans la vie réelle, mais c'est néanmoins une chance de se familiariser de plus près avec le travail de Warhol, et ceci, avec les commentaires de guides qui livrent secrets et anecdotes sur chacune des œuvres de l'artiste.

« Organiser une exposition sur Andy Warhol de nos jours signifie affronter un monde où chacun a une projection mentale de l'artiste et de sa production », ont déclaré à The Guardian les commissaires d'exposition Gregor Muir et Fiontán Moran. « Tout le monde possède Warhol. Il est l'un de ces rares artistes qui transcende le monde de l'art, étant considéré comme l'un des artistes les plus célèbres des États-Unis, voire l'un des Américains les plus célèbres. Au fil du temps, Warhol est devenu - et est toujours - une grande marque, et c'est exactement ce qu'il voulait », analysent-ils.