TJ Kim, un jeune pilote américain de 16 ans, met à profit ses compétences pour livrer du matériel médical aux hôpitaux éloignés des grandes villes, oubliés par les médias mais guère épargnés par l’épidémie de coronavirus, nous apprenait Associated Press le 7 avril.

Cet adolescent américain profite ainsi de ses cours de pilotage pour transporter diverses fournitures, notamment des gants, des masques et des blouses, dans de petits hôpitaux éloignés des grandes villes. Il a effectué sa première livraison le 27 mars dans un hôpital de 25 lits à Luray, dans l’État de Virginie où il a été applaudi pour ses efforts.

« Ils m’ont fait comprendre qu’ils se sentaient vraiment oubliés. Tout le monde veut envoyer des dons aux hôpitaux des grandes villes », témoigne Kim. « Tous les hôpitaux ont du mal à s’approvisionner, mais ce sont les hôpitaux ruraux qui se sentent les plus oubliés », poursuit-il.

Lors de son dernier vol, Kim a transporté 3 000 gants, 1 000 couvres-tête, 500 protections pour chaussures, 50 masques, 20 paires de lunettes de protection et 10 bouteilles de gel hydroalcoolique vers un hôpital de Woodstock, dans l’État de New York, le plus touché actuellement par l’épidémie. L’adolescent espère plus tard entrer à l’académie navale et devenir pilote à part entière.

Crédits : TJ Kim

Source : Associated Press